Application métier : E-permis

Le projet

Développement de l'application e-Permis

Dans le cadre d’un partenariat avec IF Technologies, Com2see collabore à la mise en place de cette application métier : e-Permis. Elle permet de déposer des demandes dématérialisées de documents d’urbanisme (permis de construire, Certificat d’Urbanisme, Déclaration d’intention d’aliéner, etc.).

La mission principale a été de rendre possible la dématérialisation du traitement de l’ensemble de ces demandes. A présent les communes peuvent de façon dématérialisée recevoir une demande, réceptionner cette demande, consulter les services souhaités, réaliser une complétude de pièces, …
Grâce à cette plateforme, les communes utilisant ce système on vu leur délai de traitement de ces demandes réduire fortement.
Le demandeur quant à lui peux désormais suivre de façon simple et précise le déroulée de sa demande.

Application métier : E-permis

Cerfas dématérialisés

La dématérialisation de l'ensemble des Cerfas concernés par les demandes d'urbanisme a demandé une réflexion pour simplifier le remplissage à l'utilisateur tout en respectant les formulations et conditions légales.

Interface utilisateur

Com2see a développé une interface graphiquement optimisée pour l'utilisateur. Chaque utilisateur peut ainsi facilement consulter et suivre l'évolution de toutes ses demandes.

User experience

La présentation visuelle de l'ensemble des dossiers et des Cerfas a été optimisée pour une expérience utilisateur simplifiée et aisée.

Echange dématérialisé

Suivi en direct de l'avancé de la demande et de son traitement en mairie. Celle-ci peut échanger avec le demandeur dans le but de demander une complétude de pièces.

realisation-epermis-detail-dossier
realisation-epermis-cerfa-form
realisation-epermis-cerfa-complet
plaquette-epermis

En quoi pouvons-nous vous aider ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies nous servent à améliorer le site pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

J'accepte